KOZY CAFE

Il s’agit du troisième réaménagement du Café Kozy.

Le concept du « café – Salon urbain » a été ré-interprété ici comme un lieu accueillant les usages de la vie citadine; un espace où l’on vient boire, manger, se reposer, travailler.
Le Café Kozy a la volonté de devenir un lieu de passage qui s’inscrit dans la vie de tous les jours pour tout un chacun.

Deux ambiances se dessinent : ‘’cozy’’ et ‘’urbain’’.
« Cozy » grâce à l’utilisation d’un parquet en bois, de meubles en bois et de plantes accrochées au mur. Le premier étage offre ainsi au client un espace chaleureux où il s’installe confortablement.
« Urbain » grâce au comptoir en inox, au sol en béton et des luminaires métalliques industriels.
Le rez-de-chaussée se veut moderne. Il est la représentation de la ville animée.

La façade entièrement vitrée permet d’apercevoir le comptoir central et l’escalier menant au premier étage. Cette vitrine entre l’intérieur et l’extérieur invite le client à découvrir les lieux.

Le rez-de-chaussée spacieux et lumineux a été conçu pour pouvoir accueillir avec grande fluidité de nombreux clients en période pleine.
Dans cet espace « urbain », le comptoir habillé en panneaux de béton et inox ainsi que les lampes métalliques suspendues plongent le client dans l’univers d’une usine de torréfaction.

Le premier étage se compose de chaises, fauteuils et canapé permettant ainsi de s’adapter à plusieurs mode d’utilisation de cet espace.

La deventure bleue est la couleur symbolique de la boutique.

Projet Café KOZY
Localisation Paris 9ème arr.
Programme Café
Surface 45m²(Rdc) + 50m²(R-1)
Client Restaurateur