Architecte

PRESENTATION

TAKANO KUNIHIKO ARCHITECTURE est une agence d’architecture et d’aménagement intérieur, exerçant en France et au Japon pour divers programmes architecturaux. Depuis la création de l’agence à la fin 2016, plusieurs projets de logement et de restauration en contexte urbain ont été réalisés. Les activités de l’agence couvrent les champs de la maîtrise d’oeuvre, de la recherche, de branding, et du renseignement des normes du bâtiment. L’élaboration des projets s’effectue à travers une recherche multidisciplinaire, une étude approfondie et le travail de projetation en collaboration avec le client permet de transcrire fidèlement [l’image du monde/l’image du bâtiment tel qu’il le conçoit/ en accord avec ces conceptions/envies/désirs/besoins], soit de concevoir un espace unique à la fois esthétique et économique [par les solutions innovantes/traditionnelles/contemporaines].

 

 

FORMATION ET DIPLOMES

2012 Habilitation à la Maîtrise d’OEuvre en son Nom Propre (HMONP)
2011 Diplôme d’état d’Architecte conférant le grade de Master à l’Ecole Nationale
Supérieure d’Architecture de Paris La Villette.
2007 Diplôme d’architecte au Japon «Nikyu Kentikushi»

METHODOLOGIE

1. Recherche Création d’un imageboard pour approfondir la multiplicité des sujets et problématiques du projet architectural. [Support de communication/de discussion] Plusieurs discussions avec le client sont organisées afin de clarifier l’image, l’ambiance,le budget.

2. Hiérarchisation et développement Mis en ordre tous les sujets de recherche, cibler des choix et leur donner la priorité. Recherche des liens entre les sujets, les mots-clés afin de trouver des combinations bien adaptées à la situation.

3. Proposition Combinaison des références de l’imageboard pour l’émergence d’idées sur-mesure.